Victron energy 12/200 Manuel d'utilisateur Page 3

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Victron Energy bv / De Paal 35 / 1351 JG ALMERE / The Netherlands
Phone: (+31) (0)36 535 97 00 / Fax:
BMS12/200
FRANÇAIS
1.
Installez le BMS de préférence sur une surface verticale afin
d'obtenir un refroidissement optimal
2.
Déterminez la puissance nominale du fusible AB (voir l'illustration
et le tableau 1).
Le fusible sur l'entrée AB agit comme un shunt. Le BMS limitera le
courant d'entrée en fonction de la puissance nominale de ce
fusible. Pour les
puissances du fusible et la limite de courant
correspondant, veuillez consulter le tableau 1.
Le fait de choisir correctement le fusible évitera la surchauffe de
l'alternateur et/ou du câblage CC.
3.
Déterminez la puissance nominale du fusible LB (voir l'ill
La valeur du fusible doit être calculée en fonction de la charge de
courant attendue et de la section efficace du câblage vers la
charge.
4.
Déconnectez le câblage du pôle positif de la batterie de
démarrage.
5.
Retirez le connecteur on/off À DISTANCE afin d'éviter un
allumage non désiré du BMS.
6.
Installez et connectez tout le câblage électrique et les fusibles AB
et LB, mais laissez déconnectés les pôles positifs des batteries au
lithium-ion et de la batterie de démarrage.
7.
Reliez en série les câbles de contrôle de la batterie entre les
batteries au lithium-ion et connectez au BMS.
8.
Connectez le câblage positif des batteries au lithium
batterie de démarrage.
9.
Réinsérez le connecteur on/off À DISTANCE sur le BMS.
Le BMS est maintenant prêt à l'emploi.
Remarque :
a)
Un chargeur de batterie peut être connecté à l'entrée AB au lieu
de l'alternateur.
b) Les batteries au lithium-ion peuvent être chargé
es et déchargées
à travers le fusible LB d'entrée/sortie.
c)
Quand une charge avec un grand banc de condensateurs
électrolytiques (comme un convertisseur ou un
convertisseur/chargeur ayant une puissance de 1200
est connectée au fusible LB, le BMS
limitera son courant de sortie
moyen pendant le démarrage à environ 80
A. Par conséquent, la
capacité de démarrer simultanément d’autres charges CC sera
limitée à 80
A. Une fois que le banc de condensateurs est
entièrement chargé, la limite de courant s'él
ève à 400
Jusqu'à 10 batteries LFP de 12,8
peuvent être connectées en parallèle
AB
Si le courant de charge requis (entrée
AB) est inférieure à 40
ce porte-
fusible ATO.
Victron Energy bv / De Paal 35 / 1351 JG ALMERE / The Netherlands
ax: (+31) (0)36 535 97 40 /
www.victronenergy.com / e-
mail: s
Installez le BMS de préférence sur une surface verticale afin
Déterminez la puissance nominale du fusible AB (voir l'illustration
Le fusible sur l'entrée AB agit comme un shunt. Le BMS limitera le
courant d'entrée en fonction de la puissance nominale de ce
puissances du fusible et la limite de courant
Le fait de choisir correctement le fusible évitera la surchauffe de
Déterminez la puissance nominale du fusible LB (voir l'ill
ustration).
La valeur du fusible doit être calculée en fonction de la charge de
courant attendue et de la section efficace du câblage vers la
Déconnectez le câblage du pôle positif de la batterie de
Retirez le connecteur on/off À DISTANCE afin d'éviter un
Installez et connectez tout le câblage électrique et les fusibles AB
et LB, mais laissez déconnectés les pôles positifs des batteries au
Reliez en série les câbles de contrôle de la batterie entre les
Connectez le câblage positif des batteries au lithium
-ion et de la
Réinsérez le connecteur on/off À DISTANCE sur le BMS.
Un chargeur de batterie peut être connecté à l'entrée AB au lieu
es et déchargées
Quand une charge avec un grand banc de condensateurs
convertisseur/chargeur ayant une puissance de 1200
VA ou plus)
limitera son courant de sortie
A. Par conséquent, la
capacité de démarrer simultanément d’autres charges CC sera
A. Une fois que le banc de condensateurs est
ève à 400
A
Spécification BMS 12/200
Nombre maximal de batteries de 12,8 V
Courant de charge maximal, Power Port AB
Courant de charge maximal, Power Port LB
Courant de déc
harge continu maximal, LB
Courant de décharge de crête, LB (contre les
courts-circuits)
Tension de coupure approximative
GÉNÉRAL
Pas de courant de charge en cas de
fonctionnement
Consommation de courant si éteinte
Consom
mation de courant après une coupure
de la décharge de batterie due à une faible
tension de cellule
Plage de température d'exploitation
Humidité, maximum
Humidité, moyenne
Protection, électroniques
Connexion CC AB, pôle n
égatif de batterie et
LB
Pôle positif de batterie de connexion CC
LED
Batterie chargée à travers Power Port AB
Batterie chargée à travers Power Port LB
Power port LB actif
Surchauffe
BOÎTIER
Poids (kg)
Dimensions (H x L x P en mm)
NORMES
Émission
Immunité
Directive sur l'automobile
Fusible AB
Courant de charge
100 A
80 A
60 A
2 x 30 A
2 x 20 A
2 x 15 A
2 x 10 A
2 x 7,5 A
Jusqu'à 10 batteries LFP de 12,8
V
peuvent être connectées en parallèle
Convertisseur isolé CC
-
CC Orion nécessaire
pour des charges CC avec un pôle négatif
connecté au châssis
LB
Table 1
Si le courant de charge requis (entrée
AB) est inférieure à 40
A, veuillez utilisez
fusible ATO.
Victron Energy bv / De Paal 35 / 1351 JG ALMERE / The Netherlands
il: sales@victronenergy.co
m
Spécification BMS 12/200
10
Courant de charge maximal, Power Port AB
80A @ 40°C
Courant de charge maximal, Power Port LB
200A @ 40°C
harge continu maximal, LB
200A @ 40°C
Courant de décharge de crête, LB (contre les
400A
11V
10mA
5mA
mation de courant après une coupure
de la décharge de batterie due à une faible
3mA
-40 to +60°C
100%
95%
IP65
égatif de batterie et
M8
Pôle positif de batterie de connexion CC
Femelle Faston
6.3 mm
Batterie chargée à travers Power Port AB
vert
vert
vert
rouge
1,8
65 x 120 x 260
EN 50081-1
EN 50082-1
2004/104/EC
Courant de charge
maximum
90 A
70 A
40 A
35 A
25 A
20 A
18 A
12 A
CC Orion nécessaire
pour des charges CC avec un pôle négatif
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